25/10/2003

"Dustbin of no-future ideologies ??"

Voici le nouveau logo de "Freedom In Progress" et il est promis à un long avenir.
La France est-elle une poubelle réservée aux idéologies en grave déficit de crédibilité ?
D'un côté sur la bannière rouge, ce que j'appelerai : l'"idéologie des antis", soit l'antimondialisme, l'anarchisme, le communisme, le syndicalisme révolutionnaire, l'écologisme socialo-communiste, bref les nouveaux populistes de notre époque pour qui la France, représente un levier médiatique rêvé, que dis-je ! C'est la mecque de tous les gardes rouges de la planête ! Il ne reste plus que la France où ces excités en manque de sensations fortes ne se font pas rire au nez et pire : sont pris au sérieux, ah ça doit être ça l'"exception française" ..
Et sur la bannière bleue : "Il n'y a de Dieu que Dieu, Muhammad est le prophète de Dieu" (1938), en France, la psychose anti-raciste a servi de rampe de lancement aux pro-palestiniens fanatiques, aux théoriciens d'Allah à la Tariq Ramadan et ceux-ci représentent un nouveau lobby intouchable, ils jouissent d'une audience médiatique sans précédent, ils font eux aussi partie des populistes "new look" du 21ème siècle, ils ont les mêmes méthodes diffamatoires et insulantes que les nationalistes des années 30 en France..
Ces deux catégories d'agitateurs de foules démagogues proclament un discours devenu omniprésent en France; ah il est vrai que la France est vraiment la poubelle des idéologies sans avenir, enfin espérons que celles-ci restent "sans avenir" ..


22:42 Écrit par La Fronde | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.