02/11/2003

Ce que les médias français ne vous disent pas sur la candidature d'Arnold

En France les médias marxisants de France aiment désinformer ce qui se passe outre-atlantique et surtout quand ça concerne la candidature d'un autrichien culturiste et star de blockbusters au poste de gouvernateur de la sixième puissance mondiale soit la Californie.
Il s'agit d'Arnold Schwarzenegger; sur TFI, il n'a pas de programme, dans Le Monde, on vous parle en long et en large de la grosse fortune de l'acteur, sur Canal +, il passe pour un abruti adepte des formules chocs dénué de la moindre réflexion méritant audience.
Les oligarques bureaucratiques aiment à traîner dans la boue un républicain ("Bush !!"), immigré ("bouh !"), un culturiste ('bouh tout dans les muscles rien dans la tête''), un individu qui se dit fier d'être américain ("ouah le pro-guerre bushiste !") mais pire encore il est libéral ("argg un ultralibéral associé au patronnariat capitalo-mondialiste !") et cite Milton Friedman et Adam Smith ("Quiqc'est donc cela ? Ils sont vilains qui' disait le gourou du parti"). Gray Davis à côté de lui passe pour un saint : il est socialiste, a plongé la Californie dans un déficit catastrophique, il surtaxe tout ce qui bouge pour compenser ses echecs, bref il est tout logiquement le héraut démocrate préféré des médias français. Il est intéressant de savoir ce que dit www.webzinemaker.com là dessus :
 
Gray Davis (le gouverneur sortant) est, bien sûr, le favori des médias officiels européens. Il a tout pour lui : homme de gauche, il a creusé un déficit immense dans les caisses de son état, l'amenant au bord de la faillite pure et simple. De plus, il a décidé de taxer tout ce qui bouge, pour financer ses largesses et gabegies diverses. Il a aussi institué des lois "environnementales" qui rendent le travail et l'entreprise presque impossibles, a désorganisé totalement le secteur essentiel de l'énergie californienne, au point de devoir rationner l'électricité durant les hivers 2000 et 2001, avec coupures de courant à la clé. Il a également creusé un tel déficit dans les caisses de l'état de Californie que les obligations émises par ce dernier sont cotées juste au-dessus du niveau des "junk bonds" (obligations de pacotille).
Autres réussites à son actif, pour la première fois depuis que les USA existent, la Californie a PERDU des habitants au lieu d'en gagner; elle a PERDU des entreprises, allées s'installer dans les états voisins pour ne pas se faire taxer jusqu'à ce que leur mort financière s'ensuive. Elle a vu le nombre de crimes graves augmenter de manière tragique (+16% d'homicides l'année dernière; +9,2% de cambriolages) et le niveau de l'éducation dégringoler (alors qu'elle dépense plus qu'aucun autre état pour celle-ci, elle n'occupe que la 35ème place au niveau national...ça ne vous rappelle rien ?); elle a désormais l'un des systèmes de santé les plus mauvais des USA, et a perdu 590.000 postes de travail à cause des lois mêmes que Davis avait fait voter pour augmenter l'emploi.

 
Mais bien entendu, TF1 vous indique que celui-ci a un programme, un vrai et vous en donne des extraits, Karl Zero lui passe en boucle des images où l'on voit des gamins qui supporte Arnold parce qu'ils ont vu et revu "Terminator", ensuite France 2 vous passe en boucle des images de manifestations féministes qui accusent l'autrichien d'harcèlement sexuel, le scandale est déja là tout comme l'analyse populiste et désinformatrice des médias; quand l'on pense que l'on doit compter sur eux pour faire la publicité des candidats aux diverses élections qui compose le panorama des passages par l'urne en France, on est mal lotis..
 
Mais pour revenir au sujet, voici le vrai programme d'Arnold et la théorie économique qu'il défend que seuls les américains ont apparemment le droit de voir (c'est en anglais mais ça vaut le détour -source : l'excellent www.webzinemaker.com)

Arnold le libéral a dit :

J'ai souvent dit que les deux personnes qui ont le plus influencé ma pensée économique sont Milton Friedman et Adam Smith. Quand le poids de l'Etat devient intolérable, il casse le processus de création de richesse.

22:30 Écrit par La Fronde | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.