12/11/2003

Buralistes en détresse recherchent sécurité

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy annoncera jeudi des mesures de sécurité pour les buralistes victimes d'un regain d'agressions après une forte hausse des prix du tabac décidée par le gouvernement, a confirmé l'entourage du ministre de l'Intérieur.

Le chef du gouvernement, Jean-Pierre Raffarin, a réuni mercredi après-midi à Matignon les ministres concernés par un plan d'accompagnement des buralistes, dont il recevra vendredi le président, René Lepape.

Depuis la répression fiscale odieuse perpétrée sur les buralistes par un gouvernement officielement de droite, quelques bureaux de tabacs ont été l'objets de cambriolages.

La grogne des buralistes va bon-train depuis l'imposition de nouvelles taxes s'élevant à + 20 % sur les cigarettes, le tabac, les cigares et les cigarillos, à la contrebande s'ajoute désormais la violence, tristement les buralistes n'ont pas la même influence que les syndicats et dans la logique du gouvernement, celui-ci préfère écouter l'opposition au mépris total d'un Le Pen en forme en 2007 comme Poujade l'a été en 52, je ne cesserai jamais de faire le parallèle entre ces deux phénomènes électoraux contemporains, après avoir brisé la Droite, l'UMP veut briser le semblant de reste de confiance qu'avaient les électeurs en leur candidats, et c'est bien parti ..

Pour revenir au sujet, après avoir alloué des subventions aux buralistes pour compenser l'effet nefaste des taxes, le gouvernement prévoit de mettre en place un plan sécurité pour contrer la violence engendrée par ces mêmes taxes, et dire que Raffarin a l'arrogance aveugle de dire qu'en France, il faut "remettre les idées à l'endroit", et pourquoi ne pourrait-on pas commencer par les oligarques qui nous dirigent ?!

C'est toujours la même chose, on se borne à remplir un fut percé tout en tentant de combler les failles sans penser à changer le tonneau, le tonneau c'est la politique appliquée par les autorités dirigeantes et son contenu l'avenir de la Nation et plus que jamais celle-ci semble vouloir foutre le camp.. Angleterre, Suisse, finalement l'on pourra dire que la politique de gestapo fiscaliste orchestrée par un gouvernement de "Droite" aura très bien servi l'économie des pays européens avoisinans.

Et Sarkozy dans tout ça ? Et bien il doit se conformer à la volonté épuratrice d'un Mattei et d'un Raffarin et se contenter de mettre en place un plan sécurité pour rattraper les erreurs des ânes qui l'entourent, un vrai premier ministre en France c'est pour quand ? Un indice pour les néophytes : son pygmaelion en politique est un ancien bolcho reconverti dans le crypto-gaullisme .


20:40 Écrit par La Fronde | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

2éme passage, premier commentaire excellent blog, keep up the good work

Écrit par : Mobius | 21/11/2003

merci Merci beaucoup, un encouragement que j'apprecie grandement.

Écrit par : lafronde | 22/11/2003

Les commentaires sont fermés.