12/11/2003

Le PS a enfin dis son mot sur le voile

Ca y est ! Le PS a enfin dis son mot sur le foulard islamique et son port dans les lieux publiques, voici ce qu'il en est (source : www.free.fr) :
 
Au nom du respect de la liberté de conscience et de l'égalité, François Hollande a annoncé le prochain dépôt d'une proposition de loi socialiste interdisant tout signe religieux, politique ou philosophique apparent dans les établissements scolaires publics.
 
Décryptons la langue de bois socialisante : en clair vote liberté de rester fidèle à vos croyances regarde l'Etat et dépend du lieu dans lequel vous vous trouvez. D'un bout à l'autre de l'échiquier politique, on parle de communautarisme hypothétique mais ravageur pour "la République française et ses valeurs" (Ah quel magnifique argument politico-politicien passe-partout que la "République et ses valeurs") alors que ce type de proposition de loi liberticide fait tout pour promouvoir la création d'écoles privées musulmanes qui seraient des maisons closes à islamistes (et en avant la
sur-géothisation entraînée par les autruches qui nous dirigent), l'éducation nationale et son éthique de livres piétinés et emmurés est déja un beau bordel..Qu'il est beau le modèle d'intégration à la française mais on y reviendra plus bas ..
 
Le Parti socialiste insiste sur la création d'un "dispositif global" de défense de la laïcité, passant par une lutte renforcée contre les inégalités et un renforcement de la politique de l'intégration, a souligné le premier secrétaire du PS.
 
"Dispositif global de défense de la laïcité" : "langue-de-boite" toujours avec des mots vides de sens et qui sonnent creux, jt'écoute toujours !
 
"une lutte renforcée contre les inégalités" : c'est la réthorique préférée des gauchisto-marxisants franco-français alors forcément imaginer une diatribe socialiste sans un seul moment entendre parler d'"inégalités" et de "lutte" contre ce "fléau" c'est complêtement utopique comme idée !
Peu importe que ces mots lâchés au milieu d'une tirade sur la laïcité n'aient aucun sens privés de contexte précis, l'important c'est la conservation de l'identité socialiste française et de ses pires clichés , qu'ils se rassurent, ils sont toujours aussi inéligibles !
 
"renforcement de la politique de l'intégration" : Ben oui c'est logique, dire à un immigré : " tu viens chez nous mais tu dois renier ta pseudo-liberté religieuse et ses signes d'expression dans les lieux publics" c'est très fiable comme politique d'intégration, si sa propriété privée est son seul espace de liberté alors qu'il reste sur son sol natal car la vieille France semble avoir perdu de vue un precepte essentiel :   "La Liberté des uns s'arrête à celle des autres".  
 
Pour la mission Debré, "la réaffirmation du principe de laïcité doit prendre la forme d'une disposition législative qui devra interdir "expressément" le port "visible" de signe d'appartenance religieuse ou politique.
 
Traduisez : création d'une loi pour en faire appliquer une autre, c'est triste de voir que l'Etat n'a pas le courage d'appliquer son autorité quand il le faut et qui s'en sort par un tour de passe-passe législatif toujours plus pesant pour l'administration française, mais puisque que je vous dis que l'héritage mitterandien et le laxisme du politiquement défunt Jospinovitch sont encore parmi nous !
 
François Hollande souhaite la rédaction d'une "Charte de la laïcité" fixant "l'ensemble des droits et des devoirs de tous pour que tous trouvent leur place dans la République".
 
Le ridicule tue .. politiquement c'est vrai, la preuve, Fabius est déja en campagne pour 2007 et on en aura une preuve supplémentaire au même moment, c'est parti pour 50 ans d'UMP au pouvoir.
 
Tiens je m'en vais proposer une "Charte de la fiscalité" fixant l'ensemble des sevrages et spoliations subis par tous pour que toutes les mains des politiques trouvent leur place dans nos poches !! Qu'en dites-vous ?

18:45 Écrit par La Fronde | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.