12/11/2003

Les hebdos !

La photo de la semaine
(Ci-contre)
Parmi les députés palestiniens présents à la séance d'investiture, 48 ont voté pour le gouvernement de Yasser Arafat, 13 ont voté contre, et cinq se sont abstenus. (source : www.lefigaro.fr) 
 


Il a eu raison de dire :
 
La France est un gouvernement des fonctionnaires, par les fonctionnaires,
pour les fonctionnaires.
(Nicolas Baverez)
 
Il a eu tort de dire :
 
On ne saurait considérer les Nations Unies comme autre chose que ce qu’elles sont : une organisation intergouvernementale, c’est-à-dire un rassemblement de gouvernements et non pas une organisation intégrée qui serait l’expression d’une communauté internationale structurée.
(Gérard Israël).
 
"LE" chiffre
 
26 : la France est le 26ème pays le plus compétitif selon le Forum économique mondial, deux places devant le Chili (pays le plus compétitif de l'Amérique Latine).
 
Copiage-collage de l'info offerte par www.les4verites.com :
 
Compétitivité
Selon le dernier palmarès du Forum économique mondial, à Genève, les pays les plus compétitifs sont, dans l’ordre, la Finlande, les États-Unis, la Suède, et le Danemark (comme en 2002), puis Taïwan et Singapour (qui gagnent chacun une place), puis la Suisse (qui en perd deux), l’Islande et la Norvège. Les Pays-Bas sont douzième, l’Allemagne treizième, le Royaume-Uni quinzième et la France est 26ème. Le Chili, 28ème, est le pays le plus compétitif d’Amérique latine.


20:08 Écrit par La Fronde | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.