22/11/2003

So what is your side ?

C'était le 1er mai dernier, la libération de Bagdad par la coalition anglo-américaine.
Je persiste et signe : il fallait faire le choix de l'action.
Les inspecteurs de l'ONU au début des années 90 ont très bien montré leurs faiblesses en revenant penaud en Occident quand ils annoncèrent à la tribune que l'Irak ne cache pas d'armes chimiques. 7 mois plus tard, le gendre de Saddam Hussein avouait l'existence de laboratoires chimiques, et dire qu'en 2003 certains ont osé  réclamer "quelques semaines" de plus pour les inspecteurs afin que leurs recherches continuent et qu'elles déterminent oui ou non si l'Irak contient des armes de destruction massive.
 
Dans un conflit, il y a trois positions :
-le camp n° 1
-le camp n° 2 et inévitablement ..
-les fouilleurs de cadavres.
 
C'est pour cela que j'ai conçu cette iamge, un des nouveaux étendards de Freedom In Progress. Mais revenons au sujet ..
 
Nous sommes en guerre et l'URSE (l'Union des Républiques Soviétiques d'Europe ou commes disent certains l' "Union Européenne") ne l'a pas compris, ce grand conflit mondial a ses protagonistes; il s'agit du Monde Libre mené par les Etats-Unis de par leur puissance militaire et le Totalitarisme oriental (qu'il soit baasiste, islamiste ou autre), le choix de l'action est une nécessité claire. Il est suicidaire de défendre l'étendard du droit là où la loi du sang règne.
Face à Goliath, David n'est pas arrivé avec une résolution de l'ONU !
 
Dans ce nouveau conflit, la France et l'Allemagne (les 2 vétérans de l'Etat-providence !) ainsi que la Russie (à la démocratie douteuse ..) et la Chine (au totalitarisme certain ..) représentent les nouveaux pieds-nickelés de la géopolitique mondiale.
La France tout d'abord afin de sauver l'entreprise publique Total basée en Irak, l'Allemagne qui est prête à tout pour devenir un axe tournant du Super-Etat européen, la Russie pour racoler auprès des "têtes" vides de l'UE en vue d'une future place de choix au coeur du grand espace technocratique jusqu'à l'ongle que réprésente cette Europe et la Chine enfin qui veut continuer dans sa lancée qui consiste à lier toujours plus de liens avec encore et toujours cette Vieille Europe.
 
Ces quatre nation sont en quelques sortes les charognards fouilleurs de cadavres du grand conflit engagé par les Etats-Unis, alors dans quel camp êtes-vous ?


19:34 Écrit par La Fronde | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.